Excellente initiative, merci pour la reprise de Taïga, qui est déjà très bon en version 6.
La démo est déjà un bon début, il manque encore certaines fonctionnalités de Taïga 6, mais les choses se mettent en place progressivement, bravo ! À noter que j’ai eu une alerte de sécurité sur le domaine tenzu.net.
J’utilise Taïga et apprécie beaucoup sa simplicité, son ergonomie et ses fonctionnalités (jusqu’à l’iocaïne !), en plus bien-sûr du fait qu’il soit opensource. Avons-nous déjà une visibilité sur les fonctionnalités prévues dans Tenzu et la feuille de route ?
Encore félicitations pour cette reprise et merci pour ce vol !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l’alerte de sécurité que tu as eu ? Il s’agissait de quelle type d’alerte ? Sur une URL en particulier ? Je te remercie de nous prévenir en tous cas.
Nous sommes également de grands fan de Taiga (c’est ainsi que l’histoire a commencée :D), et nous partageons ton appréciation de l’iocaïne. J’espère que Tenzu pourra te plaire également une fois qu’il sera plus avancé.
Nous avons une idée assez précise des problèmes que l’on cherche à résoudre (c’est globalement ce qu’on explique dans la page d’accueil de tenzu.net) et nous savons déjà que nous voulons faire un produit guidé et simple.
Concernant une feuille de route fonctionnelle nous n’en avons pas encore, nous sommes toujours en pleine étude UX pour justement décider de ce qui sera fait dans une première itération.
Nous allons publier au fur et à mesure de nos avancées, et dès que nous aurons une feuille de route nous la partagerons également dans notre blog
Néanmoins nous avons quand même quelques objectifs courts termes :
Publier une documentation technique pour donner toutes les indications nécessaires pour un déploiement facile de Tenzu (avant fin d’année)
Mettre en ligne une plateforme de production (début 2025). Il s’agirait de la même chose que la démo actuelle mais stabilisée au niveau des bugs et des retours d’erreur, un système de permissions fonctionnel, l’ajout du temps réel et bien sûr, une pérénité des données qui seront hébergées dessus.
Si tu as des cas d’usage à partager (par exemple comment dans ton équipe l’iocaïne est utilisée), n’hésite vraiment pas, on est preneurs.
Merci @jrymer pour ta réponse et pour les précisions sur les prochaines étapes.
Voici un peu plus d’information sur l’alerte de sécurité que j’obtiens. En y regardant de plus près, il semble que l’erreur soit provoquée par mon VPN, car je ne la rencontre pas sur tous les appareils, et le code erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN affiché signale un problème de domaine dans le certificat, alors que sur les autres appareils le certificat “Let’s encrypt” ne pose pas de problème.
J’ai vraiment été séduit par Taiga, et je souhaite soutenir Tenzu qui reprend sa philosophie ! Voici ce que je trouvais super cool :
Projets à modules facultatifs (mais je les selectionnais souvent tous ),
Scrum et Kanban conviviaux pour les récits et les tâches,
Gestion des tickets pour les idées et problèmes, y compris les tickets de sprints,
Séquence d’identifiants (#123) partagée pour épopées, récits, tâches et tickets,
Iocaïne pour signaler la difficulté ou dès qu’on se sent dépassé ou stressé par une tâche,
Module de lien vers un outil de visioconférence au choix,
Wiki simple mais efficace
Cela dit j’aurais souhaité dans Taiga quelques fonctionnalités supplémentaires (qui seront peut-être intégrées à Tenzu ) :
possibilité de renseigner des dates de début et de fin aux récits/tâches et de visualiser un diagramme de Gantt (oui, je sais, ce n’est pas très agile),
possibilité d’associer à une tache des dépendances (en plus du verrouillage de tâche existant quand la tâche ne doit pas encore être commencée),
messagerie interne par projet avec canaux (à la Mattermost), pourquoi pas avec visioconférence intégrée (Jitsi ou mieux OpenTalk).
Comme dit, je serais ravi d’apporter ma pierre dans ce projet de reprise exaltant !
Cordialement.